Ceci n’est pas un melon

MELONTOUTROND

(Crédit photo : gloriabracken)

Que je vous apprenne que le melon est une plante originaire d’Afrique intertropicale ou d’Asie, appartenant à la famille des Cucurbitacées et très répandue dans certains potagers pour son fruit comestible… ceci tout le monde s’en fiche !

Que j’ajoute que le melon était connu des Grecs et des Romains, que selon les croyances musulmanes le melon est le fruit préféré d’Allah, que les grecs parlaient du melon comme d’une « pomme cuite au soleil » et qu’ au Japon, il est considéré comme une offrande princière, ça tout le monde s’en fiche aussi ! Enfin, que je vous dise que le melon, en plus d’être délicieux et désaltérant, est une excellente source de vitamines comme la pro-vitamine A, d’oligo-éléments et fibres, j’entends déjà les plaintes et les râlements s’élever : « t’arrête de nous mettre la tête comme une citrouille ! ». « Et bien tant pis les gars, c’est pas que je veuille prendre le melon mais si vous souhaitez rester courge c’est votre problème ! »

Trêve d’idiotisme gastronomique, vous l’avez compris, j’ai choisi de consacrer cet article à ce fruit que j’aime profondément l’été. Un melon qui se décline de manère aussi irrésistible côté déco et mode : entre kitch et raffinement, le melon fait sa star !

//Ma sélection

01A9010F04834764-photo-ouverture-chapeau


Mug et sucrier ‘Chapeau Melon’ noir www.fleux.com

660


Suspension ‘Chapeau Melon’, Jeeves

Suspension ludique résultant du détournement d’un chapeau melon en feutre noir, avec intérieur revêtu d’un thermoplastique (ABS) laqué or.

Ensemble suspendu à un fin câble électrique en laiton enveloppé de soie noire.

Hauteur de cable (125 cm), fonctionne avec une lampe fluorescente de 40 watts maximum, modèle également proposé en version chapeau haut-de-forme avec intérieur argenté. (219,00 € TTC)

www.fleux.com

Applique-Innermost-JEEVES-Applique-Noir-Or-9457-291


Appliques ‘Chapeau Melon’, Jeeves

Après les suspensions et les lampes à poser de la collection ‘Chapeau Melon’, voici l’applique!

Ampoule (fournie) 1 x 28W max G9, extérieur noir et intérieur or

Matière : Aluminium anodisé – Feutre de laine (215,00 € TTC) www.fleux.com

patare-chapeau-melon


Patère Chapeau Melon

dimensions 17 x 12 cm (10.00 euros chaque) http://www.boutiquelesfleurs.com

chapeau-melon-sonia-rykiel


Chapeaux melon, Sonia Rykiel

Chapeaux melon en feutre (550 €) www.soniarykiel.com

 Petit + Le smoothie a été réalisé avec un quart de melon, un yaourt nature, un peu de lait et d’eau, des glaçons, du sirop d’érable. Le tout mixé au blender !

Laisser un commentaire