Matcha : une pause ‘thé’ dans un ‘café’ à Genève

JJ

HH

logo_migros

II

EE

DD

FF

CC

GG

M

BB

Ce jour-là, à Genève, le temps d’un petit voyage éclair, j’entre dans un café – le Boréal coffee – et me retrouve très vite confrontée à un sérieux dilemne… thé matcha ou cappuccino à l’italienne ? Nouvelle découverte ou enlisement dans des habitudes dont on peine à se défaire ?

Ma… le thé matcha ? C’est quoi ?

Le thé matcha n’est pourtant pas une boisson récente et elle est même victime d’un véritable succès depuis quelques années. Ce thé est une drôle de substance verte, à la texture franchement rebutante si l’on ne fait pas partie « des gens cool ». On l’appelle parfois « la mousse de jade liquide »… yummmy ça fait rêver ! Il s’agirait d’un thé vert impérial aux nombreuses propriétés relaxantes ou bénéfiques pour la santé, composé de feuilles tendres de Gyokuro (à checker sur wikipédia…), réduites en poudre dans des meules de terre.

L’heure étant à la prise de risque, je commande… De toute façon comme le supermarché Migros n’est pas loin et que je viens de faire le stock de chocolat pour l’hiver, qu’importe ce qu’il advienne, je ferai passer le goût avec un p’tit carré ou deux. Le mec semble super à l’aise durant la préparation. il me tourne le dos mais je ne perçois aucune fumée verte ou n’entends aucun bruit étrange. La boisson est prête !

Résultat : onctueux, saveur herbacée dense qui rappelle un peu le goût d’algue, très parfumée, pas d’amertume et je ressens déjà les effets antioxydants sur ma peau (ok j’exagère)…

Le thé matcha dans nos recettes

Quelques recettes que je tenterai un jour (et NON… les sites que j’ai découvert ne m’ont pas complexé du tout !) :

Boréal coffee, rue du mt-blanc 15, Genève

AA

Laisser un commentaire

