Les photographies alléchantes de Paulette Tavormina

25c225a9paulette-tavormina-1

Natures mortes

Festv Int Foto Culinaria Paris 2010 - 1Premio - tavormina_paulette_cranberrybeans

« Les natures mortes nous rappellent le temps qui passe, la préciosité de la vie et elles racontent tellement de choses à propos de l’Histoire, de la vie d’un lieu et d’une époque.»

diner1

19492210858385030_d6Yxr6rr_c

Paulette Tavormina est une américaine, d’origine sicilienne qui vit et travaille à New York depuis plus de 25 ans. Au milieu de l’agitation qui caractérise la ville, on la trouve souvent dans un des nombreux marchés locaux à la recherche de l’étrange flore qui caractérise ses photographies. Ses compositions rappellent parfois celles des Grands Maîtres, peintres de natures mortes au XVIIème siècle qui soulignaient la nourriture autant que l’élégance de la table.

Elle a commencé ses études à l’International Center for Photography de New York avant d’entrer au Santa Fe Photography and Digital Imaging Workshops du Nouveau-Mexique. Son travail alterne entre photographie d’art (à l’instar des projets intitulés « Natura morta » ou « Sicilian Dream ») et photographie publicitaire, que ce soit sur papier glacé ou pour des spots télé.

Paulette Tavormina est en grande partie autodidacte. À ses débuts, l’artiste était accessoriste et styliste culinaire à Hollywood. A présent, elle photographie des œuvres d’art pour Sotheby’s et travaille sur d’autres projets individuels. Elle a collaboré avec The Fabulous Beekman Boys sur trois livres de cuisine et notamment sur The Beekman, 1802, Heirloom Cookbook, acclamé par la critique lors de sa parution et très apprécié du public car il répertorie de nombreuses variétés de fruits et légumes et délivre plus de 100 recettes héritées des anciennes générations. Son savoir-faire est utilisé à travers le monde pour des films tels que « En pleine tempête » avec Georges Clooney, « Intrusion » avec Johnny Depp ou encore « Nixon » avec Antony Hopkin.

Ses créations ont été exposées dans de nombreuses foires et expositions, notamment chez Sotheby’s New York. En 2011, elle a reçu le Grand Prix du Festival International de Photographie Culinaire (FIPC).

BHGVRrPCUAExj6V

Découvrez son site internet : www.paulettetavormina.com

J’ai découvert l’artiste en feuilletant The Beekman, 1802, Heirloom Dessert Cookbook qui est à tomber …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s