Les nourritures réconfortantes du photographe Henry Hargreaves

Sanservolo6

Première exposition du photographe à franchir les frontières des États-Unis, «No seconds – Comfort Food e Fotografia» est l’occasion d’aborder les photographies extravagantes d’Henry Hargreaves, ancien modèle devenu photographe, connu et apprécié pour ses recherches sur la relation entre l’alimentation et la photographie.

L’esposition se déroule sur fond d’ancien asile psychiatrique transformé aujourd’hui en musée de la Folie. Un cloître et une belle église complètent l’offre culturelle de l’île de San Servolo qui est désormais considérée comme l’un des principaux centres de conférences et de formations de la ville de Venise.

Sanservolo7

Henry Hargreaves est né à Christchurch en Nouvelle Zélande. Il a travaillé comme modèle, pour les plus prestigieuses Maisons de couture du monde entier, avec des îcones de la photographie telles que Stephen Meisel, Mario Testino et Richard Avedon.

Les grands voyages et son immersion dans le monde de la mode ont alimenté sa passion pour la photographie jusqu’à son déménagement à New York où il vit et travaille encore aujourd’hui. Depuis lors, il s’est affirmé comme photographe avec des images divertissantes, créatives et parfois provocatrices. Il a récemment collaboré avec de grands noms comme Ralph Lauren, Sagmeister, Walsh, GQ, V, New York Times et Vice.

Au premier étage, on trouve les différentes œuvres du projet ‘No seconds’, où Henry Hargreaves a immortalisé le dernier souper de certains prisonniers condamnés à mort dans les prisons américaines.

Le lien entre San Servolo – Musée de la Folie et les photos d’Hargreaves devient à cette occasion plus intense, rappelant aux visiteurs la notion mélancolique d’emprisonnement.

SanServolo11

SANSERVOLO

SanServolo9

Drôles et provocatrices mais aussi intenses et originales, les photographies de Henry Hargreaves avec iPad et iPhone frits, pizzas, hamburgers brûlés, pancakes arc en ciel ont fait le tour du monde. Au rez-de-chaussée, quelques photographies de la série ‘Band riders’ immortalisent les demandes farfelues faites par des stars avant leur entrée en scène.

SANSERVOLO2

Sanservolo4

Museo della Follia – Isola di San Servolo, Venezia

Pour tout savoir sur la programmation complète : www.sanservolo.provincia.venezia.it

Découvrez le site internet de l’artiste: henryhargreaves.com

SanServolo_ve_medium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s