Swimming poule

TheDeepEnd4Des vagues dans les cheveux, lunettes Chatel incrustées de perles, bikini blanc échancré, je sortais du swimming pool et me tenais tant bien que mal à l’échelle brûlante.

J’ai enfilé un peignoir blanc immaculé et regardé vers le bar. Il faisait un soleil de plomb, ma gorge était en feu. Impatiente, je guettais Kenny car je venais de me faire larguer par lui la nuit précédente. Au diable ce foutu pantin! J’étais désabusée mais ardente, belle à crever des cœurs à coups de talon Louboudin. Il me fallait tout de suite un verre.

Assise au bar, sur un tabouret en bois de roseau, je regardais machinalement vers le sol et m’occupais avec la paille de mon mojito framboise. Je tentais d’attraper les derniers glaçons restés intacts au fond. Une ombre grandissante me dérangea soudain pendant que je m’exerçais.  Je vis des pieds soignés que je ne connaissais pas, une bonne longueur de jambe, un maillot fleuri, le bronzage impeccable, un buste imberbe mais athlétique, le type surfeur australien sans visage car on ne distingue que les dents éclatantes, c’était toi… Tu m’as vite dit que tu t’appelais Johnny.

J’ai tenté de passé la main dans tes cheveux, je n’y arrivais pas à cause du gel coiffant. Tu m’as proposé un tour de side-car et j’ai dit « non j’ai la mienne ! » Tu as pris mes cuissardes roses en main et tu as embrayé la conversation sur l’hôtel. Tu sentais bon l’aqua kiss pacific et la menthe fraîche.

Depuis ce jour nous nous sommes plus quittés: Johnny & Barbie fo(nt)rever.

Voici une liste (non exhaustive) de films dont les réalisateurs ont choisi de mettre un coup de projecteur sur la piscine qu’on rêverait tous d’avoir dans son jardin l’été : un bassin avec ou sans débordements…

– La Piscine, un film français réalisé par Jacques Deray en 1969;

– Swimming pool, un film français de François Ozon en 2003;

– L’effrontée, un film réalisé par Claude Miller en 1985;

– Bathing beauty, un film musical réalisé par George Sydney en 1944;

– Deep end, réalisé par Jerzy Skolimowski et sorti en 1971;

– Naissance des pieuvres, film dramatique française réalisé par Céline Sciamma et sorti en 2007;

– Agua, film argentin réalisé par Veronica Chen en 2006;

– L’amie de mon ami, film de Rohmer en 1987;

– L’Odyssée de Pi, film d’aventure américain réalisé par Ang Lee en 2012 (Pi a été nommé en hommage à la piscine Molitor);

– Mélodie en sous-sol, la scène finale du film réalisé par Henri Verneuil en 1962;

– Lost in translation (2003), Somewhere (2010) ou Virgin Suicides (1999), films de Sofia Coppola;

– Scoop, de Woody Allen en 2006;

– Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet en 2001…

Laisser un commentaire

